Nous connaitre

 
 
 
 
 

Mikaël Ouaniche

Mikaël Ouaniche est expert près la cour d'appel de Paris, près les cours administratives d'appel de Paris et Versailles et expert près la Cour pénale internationale.


Expert-comptable et Commissaire aux comptes, il dispose de compétences spécialisées et reconnues dans les domaines suivants :

  • Évaluation de préjudice dans le cadre de contentieux financiers et commerciaux ;
  • Prévention et investigation relatives à des fraudes comptables, des détournements de fonds, des actes de corruption et de blanchiment.
  • Support aux transactions – Due diligences financières & évaluations
  • Restructuration et traitement des difficultés.
micheal-495x340

Mikael Ouaniche

mo@oca-audit.com

 

TLR-Accred-blue 2018      wwl_logo_2014

 

 

 

Mikaël Ouaniche est régulièrement désigné par les juridictions civiles, commerciales et répressives dans le cadre de missions d'expertises financières.

 

Il intervient également comme "witness expert"  dans le cadre de litiges commerciaux ou relatifs à des investissements, notamment dans les secteurs des infrastructures et de l’industrie, dans le cadre de procédures arbitrales régies par les règles des instances d'arbitrage internationales (CIRDI, CCI).

 

Il est intervenu à la demande d'Etats, d'investisseurs et d'industriels dans de nombreux différends en matière, notamment, de concessions minières et portuaires, d’expropriation, de chantiers ferroviaires, d'infrastructures BTP, etc.

Auteur de plusieurs articles et ouvrages sur la fraude, le contrôle interne et l’évaluation de préjudice, il est chargé de formation à l’Ecole de Droit de Sciences Po et à l’Ecole Nationale de la Magistrature.

 

Il est Secrétaire Général de l’Association des Professionnels du Contentieux Économique et Financier (www.apcef.com).

 
Dernière modification : 14/06/2018