_
 
 
 

Dusheng Gong prend les rênes du Chinese Desk OCA Actualités FR 2016 OCA recrute un(e) directeur/directrice de mission

Mikaël OUANICHE co-anime le Colloque Inaugural de l'APCEF à la Cour de Cassation
 

Colloque

 

Le Colloque inaugural de l’Association des Professionnels du Contentieux Economique et Financier (APCEF) s’est tenu le 3 mars 2014 au sein de la Grand’Chambre de la Cour de cassation, en présence de Magistrats, Avocats, Experts, Directeurs Juridiques et Universitaires.

 

Monsieur le Premier Président de la Cour de cassation Vincent Lamanda a personnellement ouvert le colloque puis Jean-Pierre Dumas, Président Honoraire de la Chambre Commerciale, Financière et Economique de la Cour de cassation et Président de l’APCEF a expliqué les rôles des professionnels du droit et du chiffre dans la détermination des préjudices économiques et financiers.

 

Se sont ensuite exprimés, sur le thème du préjudice économique : Mikaël Ouaniche, Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes et Secrétaire Général de l’Association qui a présenté l’activité de l’APCEF, le Bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur qui a livré sa vision du Barreau de Paris adaptée à la Justice du 21ème siècle et Pierre Laporte, Directeur Juridique d’ALSTOM GRID qui a parlé de la gestion du contentieux économique.

 

Quant à Jean-Pascal Chazal, Professeur agrégé à l’École de Droit de Sciences Po, il a évoqué l’aléa judiciaire qui pèse sur la fixation du préjudice économique. Laurent Neyret, Professeur agrégé à l’Université de Versailles Saint-Quentinen-Yvelines a, quant à lui, défini et évalué le préjudice écologique.

 

 

http://www.annoncesdelaseine.fr/index.php/2014/04/28/association-des-professionnels-du-contentieux-economique-et-financier-apcef/

 

 

 

Retour