Le commissaire aux comptes joue un rôle essentiel au sein de nos économies modernes.
Son action contribue à garantir la qualité et la transparence de l’information financière émise par l’entreprise, tant pour les besoins de gestion et d’analyse interne que pour les besoins des actionnaires, salariés, établissements financiers, clients, fournisseurs, donateurs ou pouvoirs publics.
Les missions du commissaire aux comptes s’exercent aussi bien dans les entreprises, petites ou grandes, que dans le secteur non-marchand.
Sa mission essentielle consiste dans l’expression d’une opinion sur la régularité et la sincérité des comptes annuels et consolidés.
Au-delà de cette notion de contrôle indispensable, le Commissaire aux Comptes est avant tout un partenaire aux cotés de l’entreprise.
Son rôle de conseil consiste :
à prévenir les difficultés de l’entreprise dans le cadre de la procédure d’alerte ;
à émettre des attestations et des visas ;
à formuler des avis et des consultations en relation avec les problématiques comptables et de contrôle interne.
OCA cultive une conscience élevée des responsabilités inhérentes à la mission d’audit légal. Nos associés et collaborateurs mobilisent leurs expertises techniques et sectorielles pour servir les objectifs de cette mission dans un souci permanent d’efficacité et de proximité.
Avec OCA, vous disposez d’un interlocuteur fiable et impartial au service de la transparence de votre information comptable.