Nous connaitre

 
 
 
 
 

Certification

   logo_cour

Mikaël OUANICHE, Président d'OCA, est inscrit sur la liste des Experts près la Cour d'Appel de Paris.  

 

A ce titre, il est régulièrement commis par les juridictions civiles, commerciales et pénales pour des missions d'investigation et/ou d'évaluation comptables et financières.

   
fr-par-caa Mikaël OUANICHE est expert près les cours administratives d'appel de Paris et Versailles
sans-titre  
   
cour pénale internationale Mikaël OUANICHE, Président d'OCA, est inscrit sur la liste des Experts près la Cour Pénale Internationale
   
logo-cncc-quadri Intégrité, impartialité, compétence, indépendance, confraternité et discrétion sont les six principes fondamentaux de comportement repris dans le Code de déontologie de la profession de Commissaire aux Comptes.
   
Logo_de_l_ordre_des_experts_comptables En tant qu'Expert-Comptable, OCA répond à un haut niveau d’exigence en terme de qualité et de déontologie.
  • Le respect du secret professionnel comme principe absolu (art. 226-13 du Code Pénal).
     
  • L’application d’un code de déontologie professionnelle strict (Décret n°2007-1387 du 27 septembre 2007) précisant notamment les devoirs du professionnel libéral envers ses clients (art. 15 à 20 du Code de Déontologie)
     
  • L’engagement de la responsabilité de l’Expert-comptable dans l’exécution de tous ses travaux impliquant la souscription d’une assurance-civile professionnelle adaptée au contexte d’exercice d’une activité règlementée (art. 17 de l’ordonnance du n°45-2138 du 19 septembre 1945.
   
logo-ACIFTE OCA est Membre de l’ACIFTE (Analystes et Conseillers en Investissements Finance et Transmission d’Entreprise). L’ACIFTE est une association agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et s’enquiert de la conformité de l’activité de ses membres
   
cfa3 OCA est membre du Comité français de l'arbitrage. Celui-ci a but l'étude, le développement et le perfectionnement de l'arbitrage. Il publie depuis 1955 la Revue de l’arbitrage.
   
logo_sfaf_square-470x470 Les associés sont membres de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers). A ce titre, ils sont tenus au respect de la législation en vigueur, à la primauté de l'intérêt des clients qui implique de les servir avec objectivité, loyauté et équité.
   
sfev_small Les associés sont membres de la SFEV (Société Française des Evaluateurs) qui favorise l’émergence et la reconnaissance des meilleures pratiques d’évaluation financière par les autorités en place et le législateur.
   
Logo-AFA-2015-copie Les associés sont membres de l'AFA (Association Française de l'Arbitrage). L’AFA. est un centre d’arbitrage indépendant offrant la possibilité de résoudre par voie d’arbitrage, en toute sécurité et neutralité, des litiges commerciaux ou professionnels, internes ou internationaux.
   
ie OCA est membre de l'Institut de l'Entreprise, think tank ayant pour objectif de mettre en avant le rôle et l’utilité de l’entreprise dans la vie économique et sociale. L'Institut de l'entreprise réunit 130 adhérents (grandes entreprises privées et publiques, fédérations professionnelles et organismes consulaires, institutions académiques, associations…). 
   
logo_2

OCA est membre de l’Association des Professionnels du Contentieux Economique & Financier (APCEF).

 

L'APCEF est un think-tank juridique tourné vers le partage d’expérience entre professionnels du contentieux économique et financier.

Composée de Magistrats, Avocats, Experts, Universitaires et Responsables Juridiques d'entreprise, elle vise à promouvoir la réflexion sur les pratiques professionnelles et la compréhension mutuelle par la mise à disposition de ses membres d’outils d'information, par l’organisation de forums d'échanges et de travail, et par le développement des relations avec des associations similaires à l'étranger.

 

 
Dernière modification : 10/07/2018