Nos services

 
 
 
 

Economie de la Concurrence

Economie de la Concurrence

 

OCA Economics délivre des analyses économiques et économétriques, dans le cadre du traitement de problématique de régulation et de contentieux de la concurrence.

 

Nos experts indépendants interviennent à la demande des directions juridiques et des cabinets d’avocats pour fournir des analyses économiques robustes et étayées destinées à soutenir leurs positions devant les juridictions et les autorités de régulation.

 

Nous assistons également les entreprises en amont pour éclairer et sécuriser, sous un angle économique, leurs stratégies concurrentielles.

 

Disposant d’une parfaite maîtrise des modèles les plus avancés, nous nous démarquons par notre capacité délivrer des rapports et des témoignages pédagogiques et convaincants,dans un souci constant de rigueur intellectuelle et d’objectivité.

 

Quelle que soit la complexité du sujet traité, nous avons à coeur de constituer une force de proposition dans le cadre de la définition de la stratégies concurrentielles des entreprises et du pilotage de leurs dossiers de contentieux et de régulation.

 

Pour les dossiers lourds et complexes nécessitant la mobilisation d'équipes significatives, nous sommes en mesure d'intervenir conjointement avec notre partenaire Swiss Economics, le cabinet suisse leader en matière d'expertise économique en droit de la concurrence.

 

Nos domaines d’intervention :  

 

 

Nos atouts :

 

  • Une équipe de plus de 30 consultants et experts, à Paris et à Zurich, structurée pour traiter les dossiers lourds et complexes.
     
  • Un très haut niveau scientifique assuré par des associés issus du monde académique (professeurs Ecole des Mines, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
     
  • Une capacité à délivrer dans des délais courts, des rapports précis, pédagogiques et opérationnels pour les juridictions et les autorités concernées.
     
  • Une signature reconnue et accréditée par les juridictions françaises (cour d’appel de Paris, cours administratives d’appel de Paris et de Versailles) et internationales (Cour pénale internationale)
     
  • Une pratique éprouvée en lien avec les autorités de concurrence (une associée membre de l’International Competition Network).
     
  • Une large expérience sectorielle et un maillage géographique par le biais d’un vaste réseau de partenaires internationaux.
 
Dernière modification : 18/07/2019